Aller au contenu principal
Fermer

France-La gauche dit souhaiter des candidatures uniques dans les circonscriptions
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 23:03

Les Ecologistes, la France insoumise, le Parti socialiste et le Parti communiste, ainsi que d'autres formations appartenant à l'opposition, ont dit lundi dans un communiqué souhaiter des candidatures uniques dans chaque circonscription française.

Diffusé sur "X", ce communiqué, qui se veut un appel à la constitution d'un "front populaire", propose de "porter un programme de rupture sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l'extrême droite.

"Dans chaque circonscription, nous voulons soutenir des candidatures uniques dès le premier tour."

"Les discussions vont continuer quelques heures encore", a toutefois prévenu la secrétaire générale des Ecologistes, Marine Tondelier, sur BFM.

La large victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes en France a conduit dimanche le président Emmanuel Macron à annoncer, à la surprise générale, une dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d'élections législatives les 30 juin et 7 juillet.

Ce séisme politique remet la France en campagne électorale alors qu'en Europe, les partis nationalistes eurosceptiques ont réalisé une nette percée lors de ce scrutin, causant une incertitude accrue sur l'orientation politique future de l'Union européenne.

(Rédigé par Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 10 juin 23:22

    Souvenez vous des années 30 réfléchir avant de voter. Avoir comme banquier poutine laisse à réfléchir....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 09:54 

    Une foule immense s'est rassemblée mercredi à Dacca pour les funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant 40 ans. Les drapeaux ont été mis en berne au lendemain du décès à 80 ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Sophie Zurquiyah (Viridien) : "Après 140% de hausse cette année, notre action a encore du potentiel !"
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:06 

    Sophie Zurquiyah, PDG de Viridien , groupe parapétrolier côté sur SBF120, était l'invitée de l'émission Ecorama, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la stratégie de diversification, la position dominante de Viridien dans l'imagerie ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires